*** alerte orage vent violent mardi 7 août 2018***Travaux de voirie rue ST MICHEL du 9 juillet à fin juillet du carrefour Petitonville au carrefour Randouerie, Une déviation sera mise en place ** La gendarmerie Nationale vous informe de l'opération vacances : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Operation-tranquillite-vacances2 Vous pouvez prévenir la gendarmerie lors de votre départ en vacances***
le maire

Dans cette période de bouleversement, on entend souvent des discours qui s’opposent ou plutôt différentes façons d’envisager la réalité de la vie.

En effet une grande majorité de personnes vivent l’actualité avec beaucoup d’inquiétudes et de peurs. Les médias nous abreuvent de nouvelles alarmistes. Mais il existe une autre catégorie de personnes engagées dans la vie associative et politique et aussi dans leur vie familiale et professionnelle qui agissent avec une confiance en la vie ce qui permet d’avancer et d’apprécier ce qui arrive. Je pense que nous avons tous cette force intérieure pour s’adapter et contribuer à la construction d’un monde en perpétuelle évolution.

Après quatre années passées à la tête de la municipalité, j’ai agi avec le conseil municipal pour réaliser le projet municipal annoncé en mars 2014 et anticiper les changements à venir dans la mesure de nos moyens humains et financiers. Il reste encore à faire pour nos anciens, nos enfants, toutes les nouvelles familles, pour maintenir le lien social entre tous les habitants du village. Tout cela pourra se faire avec les personnes déjà engagées dans la commune, (responsables d’association, élus, bénévoles) mais aussi avec de nouvelles personnes désirant apporter leur contribution et leur compétence pour les années à venir.

C’est pourquoi je m’adresse à tous ceux qui veulent à des degrés divers apporter leur aide pour que Fontenay reste ce village où il fait bon vivre et qu’il poursuive son évolution nécessaire pour le bien-être de tous ses habitants. Aussi aurais-je le plaisir de vous rencontrer le samedi 16 juin à 10 h en mairie ou je serai présent pour vous accueillir.

Le budget 2018 vient d’être adopté par le conseil municipal. Cette année encore nous allons réaliser les travaux d’investissement dans la partie maternelle et primaire du groupe scolaire, la réhabilitation de la salle polyvalente et des travaux de sécurité rue St Michel pour un montant de 2 millions d’Euros; le tout financé en grande partie par des subventions, l’aide de la Codah, (mais sans emprunt ni augmentation des impôts). Ces travaux vont entrainer des nuisances, Merci à vous tous (trop nombreux pour les citer) pour votre compréhension mais ce sera tellement mieux après …

Le projet d’une nouvelle intercommunalité avec les Communautés de Communes de St Romain et de Criquetot l’Esneval devrait prendre forme dans les mois prochains avec la création d’une Communauté Urbaine, j’aurai occasion d’en reparler lors de la réunion publique prévue sur le budget 2018, le vendredi 18 mai à 18 h.

N’oubliez pas de vous inscrire au concours des maisons fleuries (voir page 22) afin de créer un cadre de vie agréable, une convivialité pour les habitants et les visiteurs. Cela apporte de la beauté en agissant en faveur de la qualité de vie et de la biodiversité..

Bernard Lecarpentier Maire