Ce week-end exposition peinture, sculpture, photos à la salle polyvalente. Expo ouverte samedi 13 de 14h30 à 18h et dimanche 14 de 10h à 18h en continu 35 artistes présents. ENTREE GRATUITE
le maire

LE MOT DU MAIRE

Travaux en cours durant la période estivale 2018

La commune a profité de cette période pour mener à bien trois chantiers prévus au budget 2018.

Une activité nécessaire avec l’augmentation de la population qui sera confirmé au prochain recensement en janvier 2019

1. Groupe scolaire :

Les travaux de réhabilitation des 3 classes maternelles sont terminés pour la rentrée des classes. Mais début juillet, les travaux se poursuivent dans les 4 classes primaires jusqu’aux vacances de Février 2019.

Pas d’ouverture de classes cette année mais certainement qu’a à la rentrée 2019 il faudra envisager une 8ème classe compte tenu des arrivées de nouvelles familles sur la commune.

Aussi nous avons anticipé en utilisant les locaux de la nouvelle garderie pour créer 2 classes supplémentaires pour garantir l’avenir. Dans le même temps nous étudions l’aménagement de la petite maison à proximité de l’école, acquise par la Commune pour installer la garderie en septembre 2019.

2. Travaux de voirie

La sécurité reste une préoccupation essentielle, aussi nous avons effectué des travaux de réfection de voirie sur une partie de la Rue Saint Michel et de la rue du gros Denier afin de réduire la vitesse des automobilistes , d’assurer la sécurité des piétons et prévoir le stationnement à proximité de l’école. Il reste à faire le marquage au sol et la signalétique.

Malgré de nombreux rappels, nous constatons une vitesse excessive de certains automobilistes dans les rues du Fontenay limitées à 30 km/h (principalement au Nerval) Quoi faire ? Sanctionner ou faire preuve de responsabilité à l’égard de nos enfants !!!

Au hameau du Tôt, la CODAH a créé un nouvel arrêt de type « pieds au sec afin d’apporter un meilleur confort aux élèves

3. Travaux de mise aux normes de la salle polyvalente :

Les travaux commencés fin juin, sont prévus jusqu’à fin septembre avec un nouveau chauffage au gaz plus économique, le changement des portes et fenêtres, la réfection des sanitaires et de la cuisine. Ces travaux assureront un meilleur confort pour les nombreux utilisateurs et une réelle économie sur le chauffage.

Dans le même temps nos services techniques assurent l’entretien du village qui avec la chaleur estivale, a demandé beaucoup de courage et de motivation.

Au Nerval la dernière tranche de travaux démarre en septembre. Aussi l’étude sur la construction de 20 logements locatifs est en cours.

Tous ces travaux pour assurer aux habitants une meilleure qualité de vie doivent être accompagnés de création d’espaces pour développer le lien entre toutes les générations : il s’agit de l’espace nature rue St Michel en cours d’aménagement et le Clos masure près du Nerval avec des jeux et des aires de promenades à réaliser prochainement

Bernard Lecarpentier, Maire