le maire

Chers Fontenaysiennes et Fontenaysiens,


 Mercredi 27 mai, le Conseil Municipal m’a accordé sa confiance en m’élisant maire de FONTENAY. Je les en remercie chaleureusement. Je souhaite aussi  adresser des remerciements à mes prédécesseurs, maires de FONTENAY, qui m’ont beaucoup appris et qui m’ont engagée sur cette voie au  service  de la commune  et de ses habitants.  Merci à vous également  qui nous avez accordé  vos votes.

C’est une nouvelle tâche qui m’incombe et même si on endosse rapidement l’écharpe tricolore de maire, il faut un certain temps pour maîtriser toutes les facettes de cette nouvelle  et complexe fonction. Je vous demanderai donc d’être un peu indulgent.

Mais je ne suis pas seule et il me semble essentiel de rappeler que c’est le Conseil Municipal qui décide. Je peux vous dire que cette nouvelle  équipe  a hâte  aujourd’hui de mettre ses compétences et son énergie collective au service de notre village. Nous avons bien sûr beaucoup à apprendre, mais vous pouvez être certains  de l’enthousiasme  et du dévouement de chacun d’entre nous.

Notre engagement le plus fort et le premier  de notre programme est de « créer du lien social pour mieux vivre ensemble »Ce premier axe a aujourd’hui une résonnance toute particulière, et il nous faudra faire preuve d’initiatives et d’ingéniosité nouvelles dans sa mise  en œuvre. La période particulière que nous traversons nous a montré qu’il existe dans  notre village des « forces vives », des initiatives personnelles pour le bien collectif (je pense aux couturières bénévoles qui ont  confectionné  plusieurs centaines de masques pour  assurer la protection des habitants de FONTENAY notamment les plus fragiles).

Créer du lien, mais aussi préserver notre cadre de vie  est aussi un  autre point essentiel de notre projet pour notre village. Favoriser la Biodiversité, développer la mobilité, sécuriser ,aménager et développer les infrastructures, aider nos commerçants locaux Voilà en quelques mots un résumé de nos  futures actions .

Je voudrais  terminer en adressant  un message particulier à l’ensemble de nos  employés municipaux. Le principe de notre administration, c’est la continuité républicaine. Je sais que je pourrai compter sur leur professionnalisme, leur expérience et leur engagement .Avec toute mon équipe municipale, nous sommes heureux  de pouvoir travailler avec leur concours, à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun.

                                                                       Marie-Catherine GRZELCZYK